mercredi 28 octobre 2009

Dans le métro...

On croise plein de gens différents.
Parmi eux, on peut trouver:
_ les gens qui se fichent des autres et qui vont mathématiquement d'un point A à un point B ( j'appelle ça les Terminators du métro, mais j'ai jamais osé vérifier s'ils disaient Sarah Connor quand on leur parle )
_ les gens hyperconscients: oui j'ai décidé d'inventer un mot pour me qualifier, je deviens de plus en plus spéciale. Ce sont les gens qui sont très attentifs à tout ce qui les entoure, mais ça ne se voit pas.
_ les gens aux yeux écarquillés: oui parce que eux, ils s'intéressent à ce que tu racontes à ta copine mais...ça se voit, tu croirais même discuter avec eux parfois.

Bref, et parmi tous ces gens, on a:
_ le décoiffé, mal réveillé, T shirt dehors, et maquillé avec la trace de l'oreiller ( oui, je dis " le " parce que je crois que je n'ai jamais vu une femme de ce genre, ça doit être un style )
_ justement à côté de ça, la fille tirée à quatre épingles qui s'est levée à 6h12 pour lisser ses cheveux trois fois, préparer sa boisson au soja et se réépiler ( oui, elle pense que ça se voit à travers le jean elle ).
_ le relou ou les relous: ceux qui n'ont pas compris que toi, tu aimes avoir la paix, comme 95% des gens du métro mais EUX, ils n'ont pas compris. On a celui qui parle FORT à sa copine qui pourtant, lui répond normalement. Il y a aussi celui qui n'a pas compris qu'en mettant ses écouteurs, le plaisir musical reste personnel. Ou mieux, les couples à moitié en train de se violer dans le métro à coups de " et vas-y que je te monte dessus ", et " vas-y que je ris comme une pintade".
Bien sûr, cela exclut les gens qui parlent avec moi ( oui parce que mes blagues sont vraiment drôles :)
_ les gens qui lisent. Bon ben, eux c'est sûr qu'ils se foutent de toi au moins. MAIS parfois, ils font des grands " oh " et des petits "ah". Comme quoi, on peut être dans le métro et ailleurs, tout ça en même temps.
_ les gens qui relisent leur cours, la goutte de sueur au front, l'oeil hagard, le pied parkinsonien...j'aime ces gens-là, ils me font apprécier mes moments de calme.
_ les mamies : ce sont les OVNI du métro. Elles dénotent au milieu de la masse. J'aime les mamies. Surtout les miennes.
_ les poussettes: c'est cool les poussettes dans le métro. Même si tu n'en vois pas le contenu, tu l'entends.
_ les ados: les filles avec " LA mèche ", unilatérale, couvrant les yeux et partant du tiers temporal. Les garçons, qui m'ont récemment appris qu'on " niquait sa meuf " à 14 ans.
_ les moins de 3 ans muets : toute la rame les regarde, attendrie, jusqu'à ce que...
_ les gens fatigués de la journée: bouche ouverte et oeil mort ( cf Katie Holmes )
_ les couples qui vont rompre: et oui, les gens de l'extérieur remarquent quand la fille n'écoute pas...
_ les gens qu'on connaît et qu'on ne voulait pas croiser alors qu'on est dans la même rame: si c'est réciproque, eux aussi baissent les yeux et se mettent derrière une poussette.
_ les gens qui ont fait du sport : odorants.

Bon, voilà, petites impressions du métro. Récentes puisque cette année je passe de déplacements occasionnels à 6 trajets par jours. C'est l'jeu ma pauv' Lucette!

2 commentaires:

Greenouille a dit…

Hihi, j'adore ta description. Moi aussi j'aime bien faire de l'ethnologie dans le métro ^^ (même si je suis plutôt souvent une "qui ne te calcule pas" ;))

But_her_fly a dit…

lol
J'ai encore vu un truc ce matin pour une fois que j'avais pas pris le journal avant d'entrer dans le métro.
Ben, en fait, tout le monde dort dans son journal! Je pensais qu'y avait que moi qui essayait de feindre de m'intéresser à ce que je lis le matin, mais non y'en a qui frôlent les gros titres avec le bout de leur nez...j'adore cet état d'esprit! ^^