mercredi 10 septembre 2008

Les événements inratables...

Et ben moi je les rate tous! 

Ahlala comme je suis fière d'être moi! Non, c'est vrai, il faut l'avouer quand on a le don exceptionnel de ne jamais être au courant de la soirée immanquable ou de l'événement de l'année ou des choses que tout le monde sait ( sauf moi ).

Vous voulez des preuves? Je vais vous en donner!

La fameuse et renommée Gay Pride ou Marche des fiertés de son petit nom.
Bon alors, déjà, j'ai su ce que c'était quand j'ai eu 18 ans et que je suis partie étudier dans une vraie ville ( un truc avec plein de monde, et des machines bizarres appelées bus et métro ).
Avant ce fatidique moment, je pensais ( âmes sensibles s'abstenir ) que la Gay Pride était un festival pour les fans de techno. Bon maintenant que j'ai perdu toute crédibilité, je peux en rajouter, ça choquera plus personne.
Puis quand j'ai su ce que c'était, bien sûr, j'ai voulu y aller! Quand même, je voulais montrer que j'étais fière moi aussi, nan mais!
Donc voilà quelques années que je tente le coup, mais le sort s'acharne! Alors mon objectif en 2009, si je dois en avoir un seul, c'est de prendre mon drapeau et d'aller faire ma warrior à la Gay Pride pour me décomplexer!
Et d'ailleurs, pourquoi on ferait pas une Lesbian Pride de rattrapage? Pour rattraper les cruches de mon genre qui prévoient systématiquement un truc indécalable pile le jour de la Gay Pride dans leur ville! 
Bah quoi?! Je suis sûre que PERSONNE n'a jamais eu cette idée avant moi (oui, vous êtes bien sur le site yaquemoisurTerre.com).
Pour l'occasion, je mets un copyright sur la Pride de rattrapage ( mais bien kur Mikeline! .... là pour le coup, c'est copyright pour Elie Semoun ).

Pour les citer, je ne raconterai pas:
_ le jour où j'ai découvert The L Word,
_le jour où j'ai appris qu'il y avait une convention L Word à Paris,
_le jour où j'ai appris qu'après avoir fantasmé sur Portia de Rossi toute ma jeunesse, elle était vraiment lesbienne,
_le jour où j'ai découvert qu'il existait des magazines lesbiens,
_le jour où j'ai découvert qu'il existait des bars lesbiens.

Mais alors surtout, je ne raconterai pas le jour où j'ai quitté ma campagne et où j'ai calculé que je n'étais pas la seule lesbienne sur Terre...

5 commentaires:

Cerise67 a dit…

Te bile pas, on va s'en faire une de Gay Pride !! Avec soirée dans la foulée et tout ! 2009 sera l'année de la vengeance, yeaaahh !! Rdv cet été...
Parmi toutes les villes qui organisent des LGP, y'aura bien moyen d'en "in-rater" une !! ;-)

But_her_fly a dit…

Waw, mais je te déteins dessus, toi aussi tu te mets à inventer des mots! :)
Nan mais cette année, ya pas moyen que je rate ça! La vie est une question de priorités !!!! ;)

Cerise67 a dit…

Tu as donc 9 mois pour trouver ta tenue de défilé : t-shirt rainbow, casquette rainbow, drapeau rainbow, etc... Signes extérieurs de lesbiennitude !! ;-)
Euh, attends juste... Mon indic' vient de me dire que c'était pas obligé, tout ça !! Ouf, heureusement qu'il est là celui-là... Encore un peu et c'était la honte de ta vie !! mdr
Toute une éducation à faire là !! lol

Kip a dit…

Hi ^^ Je viens de débarquer de ma campagne a moi. Où les lesbi' se font rares pour laisser la place aux vieux bouseus homophobe carré dans leurs idées & leurs petites vies d'hétéros ( M'enfin j'ai rien contre les hétéros hein ^^) & Putain j'viens d'apprendre que ya une convention L Word a Paris. Sérieux, j'suis inculte. Comme on l'as tous été je suppose m'enfin quand même. & tu sais en quoi celà consiste en tous points ?

Merci. Bisous & J'allais presque oublié un minimum de sociabilité : Bonne Année.

But_her_fly a dit…

Mon Dieu!
Nouvelle arrivée sur mon blog...deux secondes, je me remets...ok, c'est bon! ^^
ça me fait très plaisir de t'accueillir depuis ta campagne ( on y est toutes passées ^^ )
Alors, concernant la convention, je m'étais renseignée et en fait c'était une convention avec pour base les séries L Word et Queer as Folk. A mon avis, le but est de parler un peu de sujets touchant le monde gay et lesbien en faisant des rencontres au cours des soirées et des débats, et ... de faire bien de la pub pour ces séries au passage! :)
Tu peux trouver le programme ici: http://www.ultimartcreation.com/programmeqaftlwfr.php
Et bonne année à toi aussi!