mardi 16 septembre 2008

Signes extérieurs de lesbiennitude


 Cet après-midi, j'ai vécu ce qu'on pourrait qualifier de crise aigüe de lesbopower.
Cette étrange pathologie survient parfois chez moi et dans ces cas là, on retrouve des facteurs de risque du déclenchement de la crise:
- visionnage intensif de the L Word;
- lecture assidue de la Dixième Muse;
- contact trop prolongé avec des amies lesbiovisibles ( oui, contrairement à moi qui suis hétérovisible voire invisible puisque visiblement pas lesbienne donc fatalement PAS INTERESSANTE ! )
- vision de deux filles se tenant la main dans la rue et ayant la LESBOTOUCH
- passation de soirée en milieu gay et lesbien.
Si les facteurs de risque sont suffisamment développés pour dépasser le seuil de sécurité lesbien qui est en moi, mes yeux s'écarquillent ( DANGER, ceci est un signe annonciateur de folie furieuse! ) et je développe les premiers symptômes.
Tel Docteur Jekyll se transformant en Mister Hyde ou Ugly Betty devenant une bombe sexuelle, je passe du mode LESBIAN INSIDE au mode LESBIAN OUTSIDE.
Alors, comme ce comportement est tout sauf naturel chez moi, on dirait que je souffre d'ataxie. De plus, j'affiche un sourire béat signifiant que je suis très trèèèès fière de moi, là, tout de suite.
Et donc, cet après-midi, pour fêter ma maladie compulsive, je suis rentrée de but en blanc dans un bureau de tabac et j'ai acheté la Dixième Muse pour l'occasion! ( et ouais, trop une rebelle la nana! :) et non je ne reçois pas de pots de vin! )
Ensuite, je suis allée de ce pas rageur ( en montrant fièrement du bon côté le magazine dans la galerie of course ) acheter pleiiiin de trucs couleur RAINBOW dans une boutique d'accessoires.
Et voilààààà!!! Pouh, ça fait du bien de se la jouer lesbienne des fois!
Comme toute pathologie sévère, la mienne trouve son origine quasi freudienne dans une expérience douloureuse du passé.
Oui! Et je m'en rappelle!
La fameuse fois où je suis allée dans un bar lesbien avec ma meilleure amie hétéro et où une pseudo Shane m'a dit:
"C'est sympa d'accompagner ton amie, dis donc! Mais tu dois pas trop te sentir dans ton élément au milieu de nous!"
Gnagna...
Je me suis donc vengeationnée en la prenant de bas : "spèce de camionneuse va!" ( dans ma tête bien sûr, ma bravoure a ses limites! )
Bref, depuis ce jour, les crises s'amplifient puisque plus je me donne du mal, plus je suis hétéro ( outside ) et plus je m'insurge ( inside )...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Eh eh, je n'ai pas encore eu la chance de te voir pendant une de tes crises mais ça doit être très très marrant :)

Signé: Ta meilleure amie hétéro, qui passe pour une lesbienne dans les bars xD Aurais-je un petit côté camioneuse?? lol!

But_her_fly a dit…

Lol, je dois me cacher pendant mes crises de peur de t'effrayer! ;)
Et non, t'as pas du tout l'air d'une camionneuse, enfin, de MON point de vue! lol