lundi 1 décembre 2008

A ton nom


Hier soir, gros craquage, tentative de résumé.

Ce week end, après 4 mois sans nouvelles, je vais te revoir. Pour les 55 ans de mariage de mes grands-parents. J'espère que tu comprendras que je prends ta présence sur moi et ce, pour eux.
Je ne veux pas que tu me parles, ce serait violent.
4 mois...tu n'as donc pas le souci de savoir ce que je deviens, si ça va, si je suis en vie,...

Donc voilà, j'ai décidé, hier soir, de te sortir de ma vie.
J'ai pris la décision pour moi vu que je n'ai jamais fait partie de ta vie et que j'ai toujours lutté pour essayer de m'y insérer, aujourd'hui, je lâche prise.
J'aurais préféré être orpheline, parce que j'aurais pu me conforter dans l'idée que tu avais été forcé de m'abandonner, que tu n'avais pas d'autre enfant, que tu ne pouvais pas faire autrement.
Et pourtant, Dieu sait que je me suis ouverte à toi. Pour quelle finalité?

Qu'est-ce que tu m'as volé? Qu'est-ce que tu m'as pris? Tu m'as volé mes illusions, l'illusion qu'un jour tu pourrais être un père pour moi, qui ai toujours été une fille modèle pour toi.
Pas de problème, toujours au top dans les études, toujours là pour sa famille, droite.
Et tu en es fier de parler de moi autour de toi, de dire que je suis ta fille alors que tu n'es pas mon père.

Le jour de l'enterrement de celui qui a joué le rôle du père, je suis venue te dire " je te le dis pas souvent mais je t'aime tu sais, Papa".
Comment peux-tu agir comme ça en ayant vu ça? En ayant vu la faiblesse en moi, tu aurais du voir qu'il était temps d'assumer ton rôle pour une fois.
En plus...je ne le lui ai jamais dit à lui que je l'aimais, je le lui ai dit une heure après...et tu sais quoi? Lui, il l'aurait mérité. Il aurait mérité tout l'amour que j'ai enfoui et réservé pour toi quand je me révoltais en lui disant " j'ai déjà un père et ce n'est pas toi " et en fait, si...
Et lui...il a dit..." Tu es mon Superman, tu peux tout faire, tu as de telles facilités" , il était fier de moi, et lui il était fort, c'est lui mon modèle.
Mais ce n'est pas toi, tu es lâche, et faible. Et je suis l'antipode, je suis forte pour toutes les fois où tu es faible, pour maman, pour lui, pour tout le monde. Je dois assumer ça.
Le poids des responsabilités...waw...grande expression que tu ne connaîtras jamais.

Alors voilà, je prends encore une fois l'initiative pour nous deux. Tu n'es plus rien. 
Je vais m'efforcer de devenir tout ce que tu n'as pas été et ne seras jamais.
Tu as marché sur mes rêves comme dirait l'autre.
Mon objectif cette semaine est d'aller au delà de la douleur et au delà de la haine pour que tu m'indiffères samedi.
Et je suis forte, je vais y arriver. Tu ne me toucheras plus jamais, je ne te laisserai plus jamais aller derrière la façade.
Tu ne m'as jamais défendue, ni soutenue, ni aimée comme un père l'aurait fait...je te remercie d'être passé 1 heure à l'hôpital quand j'ai failli mourir et que je ne pouvais plus parler alors que maman avait limite emménagé dans le lit voisin. J'ai trouvé ça super, tu as joué ton rôle, tu es venu, ah ça, on pourra jamais te le reprocher tiens!
Je te remercie de toutes tes promesses qui ne veulent rien dire.
Je te remercie d'avoir laissé ta femme me traîner dans la boue.
Je te remercie de ne jamais appeler.
Je te remercie d'oublier mes anniversaires et mes Noëls.
Je te remercie de ne pas me dire que tu m'aimes et que tu respectes ce que je fais et les causes pour lesquelles je me bats.
Je te remercie de me faire endurcir. De me donner quelqu'un à détester.
Je te remercie du mal que tu ne me feras plus à compté de ce jour.
Tu seras un titre sur un papier, et tu sais quoi? 
Tu l'as bien cherché cher père.

dimanche 28 septembre 2008

La blogueuzzz...et les stats !



Ya des jours, quand je connecte mes deux seuls et uniques neurones ( en penchant la tête quoi ^^), je me dis que, statistiquement parlant, j'ai environ une chance sur quelques milliards de trouver "LA femme de ma vie"!

Oui, alors exceptionnellement pour vous, je vais rentabiliser le fait que j'ai fait spé maths ( et ouais! ^^) et on va se marrer 3 secondes en faisant une liste de présélection pour être...la femme de ma vie! ;)
Bon, j'entends déjà les hauts-cris, alors, non je fais pas ma misogyne, c'est juste pour RIRE!

Allez, c'est parti :

_ être une femme: bon, déjà, on commence à voir le problème, ça divise la population mondiale par deux ( ça promet! )

_ de là, on retire ( oui, c'est un article de maths, n'oublions pas...) les moins de 18 ans et les plus de 45 ans ( oui, j'ai 21 ans, j'ai des limites quand même! ) : chuuuute libre de la population !

_ avoir une attirance pour les femmes ( oui, sinon je vais avoir du mal ), premier point, et se l'être avoué à soi-même, second point non négligeable!
Et déjà là, tu sens l'étau qui se resserre sur tes espoirs de pas finir vieille, moche et...SEULE!

_ être célibataire...( oui, merci, j'ai déjà donné dans les " j'arrive dans une heure et t'es forcément dispo pour moi ", dans les " n'envoie de sms que quand je suis au boulot " mais aussi dans les " pffff, mon mec me fait chier!!! " .... BREF! )

_ parler une langue intelligible à mon niveau, à savoir, anglais, français, espagnol, occitan ( euh, si ça se parle encore à part dans ma famille bien sûr! ^^)
Bon donc, c'est cool, ça exclue les Chinoises, les Russes, les Indiennes, c'est à peine la plus grosse partie de la planète quoi!
Nan mais il me faut une francophone quand même, il reste donc euh...la France, la Belgique, la Suisse, les DOM TOM, une partie du Canada...on y croit, on y croit!

Bon attention, on va rentrer dans des considérations métaphysiques : 

_ être capable de tenir une conversation ( very dur j'ai constaté ça XD )

_ ne pas vouloir déménager au 2ème rencart chez moi : alors, je croyais que c'était un mythe " la lesbienne IKEA " mais j'ai eu une démonstration édifiante...

_ ne pas être une maniaco-dépressive qui ne sait pas sourire ( mais de qui je parle? ^^)

_ ne pas se prendre pour un mec alors qu'on est devant une fille qui aime les FILLES parce que ce sont des FILLES, sinon on serait hétéros, nan?

_ Ah pis faut une attirance mutuelle, ça peut aider, accessoirement! ^^
Oui, parce que ma chérie aurait AUSSI son mot à dire, quand même!

Bon donc voilà. Aaaaah, je me sens rassurée d'un coup là ! :-)
Ahlala, quand je pense que Céline Dion essaie de nous faire croire qu'on peut trouver l'amour sur un bateau...;)
D'ailleurs, ça n'a aucun rapport mais je suis sûre que j'aurais été Jack...BREF!

dimanche 21 septembre 2008

Vous l'avez rêvé...

Showtime l'a fait!





Nan mais sans déconner, le jour où une promo pareille sera diffusée en France...

mardi 16 septembre 2008

Signes extérieurs de lesbiennitude


 Cet après-midi, j'ai vécu ce qu'on pourrait qualifier de crise aigüe de lesbopower.
Cette étrange pathologie survient parfois chez moi et dans ces cas là, on retrouve des facteurs de risque du déclenchement de la crise:
- visionnage intensif de the L Word;
- lecture assidue de la Dixième Muse;
- contact trop prolongé avec des amies lesbiovisibles ( oui, contrairement à moi qui suis hétérovisible voire invisible puisque visiblement pas lesbienne donc fatalement PAS INTERESSANTE ! )
- vision de deux filles se tenant la main dans la rue et ayant la LESBOTOUCH
- passation de soirée en milieu gay et lesbien.
Si les facteurs de risque sont suffisamment développés pour dépasser le seuil de sécurité lesbien qui est en moi, mes yeux s'écarquillent ( DANGER, ceci est un signe annonciateur de folie furieuse! ) et je développe les premiers symptômes.
Tel Docteur Jekyll se transformant en Mister Hyde ou Ugly Betty devenant une bombe sexuelle, je passe du mode LESBIAN INSIDE au mode LESBIAN OUTSIDE.
Alors, comme ce comportement est tout sauf naturel chez moi, on dirait que je souffre d'ataxie. De plus, j'affiche un sourire béat signifiant que je suis très trèèèès fière de moi, là, tout de suite.
Et donc, cet après-midi, pour fêter ma maladie compulsive, je suis rentrée de but en blanc dans un bureau de tabac et j'ai acheté la Dixième Muse pour l'occasion! ( et ouais, trop une rebelle la nana! :) et non je ne reçois pas de pots de vin! )
Ensuite, je suis allée de ce pas rageur ( en montrant fièrement du bon côté le magazine dans la galerie of course ) acheter pleiiiin de trucs couleur RAINBOW dans une boutique d'accessoires.
Et voilààààà!!! Pouh, ça fait du bien de se la jouer lesbienne des fois!
Comme toute pathologie sévère, la mienne trouve son origine quasi freudienne dans une expérience douloureuse du passé.
Oui! Et je m'en rappelle!
La fameuse fois où je suis allée dans un bar lesbien avec ma meilleure amie hétéro et où une pseudo Shane m'a dit:
"C'est sympa d'accompagner ton amie, dis donc! Mais tu dois pas trop te sentir dans ton élément au milieu de nous!"
Gnagna...
Je me suis donc vengeationnée en la prenant de bas : "spèce de camionneuse va!" ( dans ma tête bien sûr, ma bravoure a ses limites! )
Bref, depuis ce jour, les crises s'amplifient puisque plus je me donne du mal, plus je suis hétéro ( outside ) et plus je m'insurge ( inside )...

mercredi 10 septembre 2008

Les événements inratables...

Et ben moi je les rate tous! 

Ahlala comme je suis fière d'être moi! Non, c'est vrai, il faut l'avouer quand on a le don exceptionnel de ne jamais être au courant de la soirée immanquable ou de l'événement de l'année ou des choses que tout le monde sait ( sauf moi ).

Vous voulez des preuves? Je vais vous en donner!

La fameuse et renommée Gay Pride ou Marche des fiertés de son petit nom.
Bon alors, déjà, j'ai su ce que c'était quand j'ai eu 18 ans et que je suis partie étudier dans une vraie ville ( un truc avec plein de monde, et des machines bizarres appelées bus et métro ).
Avant ce fatidique moment, je pensais ( âmes sensibles s'abstenir ) que la Gay Pride était un festival pour les fans de techno. Bon maintenant que j'ai perdu toute crédibilité, je peux en rajouter, ça choquera plus personne.
Puis quand j'ai su ce que c'était, bien sûr, j'ai voulu y aller! Quand même, je voulais montrer que j'étais fière moi aussi, nan mais!
Donc voilà quelques années que je tente le coup, mais le sort s'acharne! Alors mon objectif en 2009, si je dois en avoir un seul, c'est de prendre mon drapeau et d'aller faire ma warrior à la Gay Pride pour me décomplexer!
Et d'ailleurs, pourquoi on ferait pas une Lesbian Pride de rattrapage? Pour rattraper les cruches de mon genre qui prévoient systématiquement un truc indécalable pile le jour de la Gay Pride dans leur ville! 
Bah quoi?! Je suis sûre que PERSONNE n'a jamais eu cette idée avant moi (oui, vous êtes bien sur le site yaquemoisurTerre.com).
Pour l'occasion, je mets un copyright sur la Pride de rattrapage ( mais bien kur Mikeline! .... là pour le coup, c'est copyright pour Elie Semoun ).

Pour les citer, je ne raconterai pas:
_ le jour où j'ai découvert The L Word,
_le jour où j'ai appris qu'il y avait une convention L Word à Paris,
_le jour où j'ai appris qu'après avoir fantasmé sur Portia de Rossi toute ma jeunesse, elle était vraiment lesbienne,
_le jour où j'ai découvert qu'il existait des magazines lesbiens,
_le jour où j'ai découvert qu'il existait des bars lesbiens.

Mais alors surtout, je ne raconterai pas le jour où j'ai quitté ma campagne et où j'ai calculé que je n'étais pas la seule lesbienne sur Terre...

mardi 9 septembre 2008

L'aventure commence...maintenant!



Ô toi, cher lecteur ou chère lectrice qui t'es aventuré dans les contrées les plus reculées de la toile pour finir enlisé dans les filets de ce blog, ne crois pas que tu es tombé sur une création dédiée à L'Ile de la Tentation!

Que nenni mon ami!
C'est encore pire! Ici, point de tentatrices pour te tentater, mais juste une fille    ( en l'occurence, euh moi ) derrière son écran qui va te raconter la façon dont elle voit les choses. Tu vois bien que c'est pire maintenant!

En effet (effectively pour les anglophones!), de derrière ses lunettes (ou ses lentilles de contact, ça dépend des jours), elle n'a peut-être pas la même vision des choses que les gens qui l'entourent...

Alors myopie aggravée ou intelligence inférieure me poussant à me poser des questions que certains ne se posent pas, là est la question!

Si on fait un bout de chemin ensemble, tu auras le loisir de répondre à cette interrogation mystique!



Nan mais je suis pas folle , tu sais...